JE VAIS TOUT VOUS EXPLIQUER !

Les Jopaprofs vous présentent une vraie comédie de boulevard, dans la plus pure tradition du comique parisien.

La Pièce

Celui qui dit un mensonge ne prévoit point le travail qu'il entreprend ; car il faudra qu'il en invente mille autres pour soutenir le premier.

Alexander Pope

Synopsis

Laurent est bagagiste à Roissy et il habite une misérable chambre de bonne. De surcroît, il est toujours célibataire.

Pour faire plaisir à ses parents – naïfs provinciaux – c’est une tout autre réalité qu’il leur décrit : job de rêve, appartement luxueux et petite amie ravissante. Mais quand ils débarquent à Paris il se retrouve coincé entre un voisin envahissant, une copine peu farouche un Don Juan amoureux.

Laurent n’a désormais plus le choix : il va falloir… tout leur expliquer !

Mot de la Metteuse en scène

Les (més)aventures, les rencontres, les hasards de la vie font qu’elle est plus appréciable, plus riche et même exceptionnelle !

Alors je peux vous expliquer, chers spectateurs, que j’ai eu la grande chance de rencontrer les talentueux comédiens de la troupe Jopaprofs. C’est une belle découverte pour moi que cette compagnie joyeuse et dynamique. Nous avons pu profiter de ces charmants moments de détente et d’un travail constructif avec ce rire qui envahit tout et rend la vie merveilleuse.

Nos personnages centraux, Dominique et Laurent, ces pétillants copains en quête d’amour, aux prises avec les parents, les voisins et leurs petits mensonges, devront se prouver leur amitié et se dépatouiller de leur sort… Des personnages haut en couleur mais aussi des personnalités…

Merci infiniment de m’avoir accueillie. Nous avons effectué un travail plaisant, évident, passionnant. Et merci de m’avoir fait confiance pour vous diriger au long de cette folle comédie, emplie de personnages savoureux, que vous servez avec plaisir et audace.

Mettre des paillettes dans l’existence : voilà la meilleure philosophie ! Évidemment dans la « vraie » vie il y a toujours des malentendus et des quiproquos, alors, très simplement, ils vont tout vous expliquer…

Florence Roux
Metteuse en scène
Affiche Spectacle Jopaprofs Je vais tout vous expliquer
L'affiche du Spectacle

Les membres de la troupe ont été croqués par Didier Henroz, dessinateur de BD et caricaturiste. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à son site internet :

LES ACTEURS

Valentin Destrée

dans le rôle de

Dominique de la Batelière

Babette Baudot

dans le rôle du

Sylvie Renoir

Arnaud Coirbay

dans le rôle de

Laurent Grovet

Tania Kuypers

dans le rôle de

M.A.S. de la Batelière

DIDIER PANSAERS

dans le rôle de

Victor de la batelière

ERIC BASTIN

dans le rôle de

Henri Grovet

Ana Gestido

dans le rôle de

Emilienne Grovet

Marie-Laurence Mathieu

dans le rôle de

Texane

Mathias Delbart

dans le rôle de

Jérémy Renoir

Diane Coirbay

dans le rôle de

Justine Melcourt

Anecdotes

Un duo à la barre

L’enquête est menée par le Colonel Race et l’inénarrable Hercules Poirot.

Ils auront besoin de mettre en commun toutes leurs cellules grises pour décrypter ce mic-mac. Certains en ont davantage que d’autres (des cellules grises donc) mais le dicton ne dit-il pas « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » ?

Un renouveau

Cette pièce marque l’introduction de pas moins de sept nouveaux acteurs dans la troupe des Jopaprofs

Un décor à couper le souffle

Le décor du Karnak est le quatorzième acteur de cette pièce. Sous la supervision de Didier Pansaers à qui l’on doit sa construction le bâteau a pris d’abord vie sous la forme d’une maquette afin d’aider les acteurs lors de la mise en scène.

Saviez-vous que les fameuses bouées étaient en réalité des chambres à air reconverties? Encore une idée de Dider – Daras cette fois – « excellent Herr Doktor » !

LES PHOTOS